Actualités et événements Quarterback

Suivez les dernières actus de l'agence !

Bilan des Internationaux de Strasbourg 2018

Quelques semaines après la 32e édition des Internationaux de Strasbourg, l’agence Quarterback dresse désormais un bilan pour le tournoi qu’elle possède depuis 2010.

 

Le Bilan des Internationaux de Strasbourg 2018 

 

La 32e édition, une pleine réussite sportive !

Sportivement, le tournoi est une pleine réussite. À l’image du parcours extraordinaire de la Roumaine Mihaela Buzarnescu, que ce soit en simple ou en double où elle a remporté le tournoi avec sa compatriote Raluca Olaru, l’événement a été magistral (elle obtient même cette semaine son meilleur classement : numéro 24 mondiale, coup de chapeau !).

 

Sur le tableau de simple, les spectateurs ont pu assister à une finale exceptionnelle. La finale opposant Dominika Cibulkova et Anastasia Pavlyuchenkova s’est jouée en 3H35 sous un soleil de plomb !

  

3H35 ? Oui, pour trois sets, trois tie-break, des breaks, des debreaks, des décisions contestées, une ambiance au pied du parlement européen déchainée et une qualité de jeu très haute. C’est d’abord Dominika Cibulkova qui remporte le premier set après 1h05 de points acharnés. Ensuite, tout se joue dans un mouchoir de poche, tout aurait pu basculer en sa faveur mais c’est finalement la russe qui remporte les deux sets qui suivent et s’adjuge les Internationaux de Strasbourg 2018 pour la première fois de sa carrière.

 

Une référence mondiale des tournois internationaux 100% féminin

Les Internationaux de Strasbourg s’orientent d’année en année comme une référence mondiale des tournois internationaux 100% féminin notamment avec cette incroyable finale et le niveau général du tournoi mais également par les actions éco-responsables mises en place par Quarterback. Pour les joueuses, les IS sont la préparation idéale aux Internationaux de France et aux courts en terre battue de Roland-Garros. Le tournoi fait plus que jamais rayonner toute une région et permet le développement de son économie locale.

 

 

Le tournoi a bénéficié de retombées presse importantes. Les réseaux sociaux du tournoi (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Snapchat) progressent de façon exponentielle et cela montre bien l’intérêt d’une audience fan de tennis féminin. Il est intéressant de savoir que 30 chaines internationales ont diffusé les IS18 dans 136 pays. En France, SFR Sport (chaîne désormais nommée RMC Sport) a retransmis 51 heures le tournoi.

Bilan des Internationaux de Strasbourg Infographie Bilan des Internationaux de Strasbourg 2018

 

Des actions sur l’éco-responsabilité et le handisport mises en place chaque année

Il est bon de rappeler que le tournoi est le premier événement sportif éco-responsable. À ce propos, Denis Naegelen, directeur des Internationaux de Strasbourg a signé en juin dernier une nouvelle charte éco-responsable « 15 engagements éco-responsables » en compagnie notamment de Laura Flessel, ministre des Sports et Isabelle Autissier, Présidente du WWF France. L’équipe en charge du tournoi propose donc chaque année des actions pour réduire davantage l’empreinte écologique. En plus de la responsabilité écologique, Quarterback s’engage dans le sport pour tous et notamment le handisport. Stéphane Houdet tennisman en fauteuil (parmi les meilleurs de sa catégorie, plusieurs fois médaillé olympique et récemment vainqueur en double de Roland Garros avec Nicolas Peifer) a pu rencontrer le public des IS, échanger avec eux sur la thématique du handisport mais surtout les initier au tennis fauteuil.

 

Retrouvez toutes les informations à propos du premier tournoi de tennis 100% féminin de France sur le site web officiel.

 

Pour l’agence Quarterback, cap désormais sur l’ENGIE OPEN Open Biarritz Pays Basque tournoi également 100% tennis féminin qui débutera le 9 septembre prochain.