Actualités et événements Quarterback

Suivez les dernières actus de l'agence !

FINALE NATIONALE DANONE NATIONS CUP 2017

Devant plus de 2200 personnes, l’édition 2017 de la Finale Nationale de la Danone Nations Cup s’est déroulée au Centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux FC du Haillan sous un soleil radieux, et nous a réservé de belles surprises !

Les 18 équipes féminines et masculines ayant remporté leur ticket pour cette finale au cours des différentes étapes de qualification sont arrivées à Bordeaux avec le même objectif : représenter la France pour la Finale Internationale à New-York du 20 au 24 septembre.

Chez les garçons, les matches à élimination directe ont inversé la tendance de ce début de journée. Les outsiders se sont montrés opportunistes et ont sortis les favoris dès le premier tour. Les Girondins de Bordeaux ainsi que le FC Toulouse ont ainsi été propulsés en finale contrant tous les pronostics de cette journée.

Chez les filles, le FC Nantes a fait forte impression dès ce début de journée et a fini leader au terme des phases qualificatives. C’est donc logiquement que cette équipe est parvenue à se qualifier pour la finale féminine. L’Olympique Liévin a terminé deuxième de ce groupe et s’est vue affronter l’Olympique Lyonnais en demie-finale : ce match nous a tenu en haleine et s’est terminée par une victoire des liévinoises aux tirs au but.

Deux belles rencontres se profilaient pour remporter les titres de la Danone Nations Cup France 2017 !

La finale féminine a vu les nantaises ouvrir le score dès la première mi-temps avec une magnifique frappe de Laureen Oillic.  Dès la reprise, les liévinoises ont profité d’une mésentente entre la gardienne nantaise et ses défenseurs en égalisant 1-1. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du temps règlementaire et les deux équipes seront envoyées aux penaltys. 
C’est la gardienne de Nantes qui fera la différence en arrêtant une frappe laissant peu de chances aux liévinoises de ressortir la tête de l’eau. La joueuse nantaise Camille Robillard marquera le penalty décisif envoyant son équipe vers la victoire et les États-Unis.

La finale masculine opposant les Girondins de Bordeaux FC au FC Toulouse sonnait comme le derby de la Garonne. Le temps règlementaire n’a pas permis aux deux équipes de se départager et le score final sera de 0-0,  envoyant les girondins et les toulousains vers la dure épreuve des tirs aux buts. Un tir non cadré de la part des toulousains et surtout un sans faute de la part des girondins les privera de la victoire. Les Girondins, jouant à domicile, se voient décrocher leur deuxième titre DNC France, comme en 2014 au stade Vélodrome.

Cette journée a également révélé de nombreux joueurs talentueux : les prix de meilleurs gardiens ont respectivement été attribués à Agathe Lavallée (Merignac Arlac) et Guillaume Restes (Toulouse FC). Laureen Oillic (FC Nantes) et Ruben Beliandjou (Toulouse FC) ont été désignés meilleurs joueurs du tournoi.

Cette journée a été riche en émotion, merci à toutes les équipes participantes, aux coachs ainsi qu’au public et félicitations aux filles du FC Nantes et aux garçons des Girondins de Bordeaux qui s’envoleront vers New-York en septembre prochain !

 

Football Danone Nations Cup finale nationale le 11 Juin 2017 a Bordeaux credit : Alexis Reau / Sipa Press

 

Football Danone Nations Cup finale nationale le 11 Juin 2017 a Bordeaux credit : Alexis Reau / Sipa Press