Actualités et événements Quarterback

Suivez les dernières actus de l'agence !

QUARTERBACK ET LA COMMUNICATION INTERNE DES ENTREPRISES

Comment expliquer que les valeurs du sport sont appréciées par les entreprises ?  

‣ Les entreprises viennent au sport principalement pour ses valeurs affichées qui parlent à tous les publics. Contrairement à d’autres domaines, celles-ci sont plutôt positives et universelles. Depuis 2 ou 3 ans c’est désormais la fonction « intégrative » du sport qui est exploitée : rassemblement, lien social, esprit d’équipe, fidélité, responsabilité… des valeurs utiles à la politique de communication interne, donc de Responsabilité de l’entreprise …

 
Quels avantages peut tirer une entreprise d’une opération de communication interne axée sur le sport ?
 
‣ L’entreprise se verra créer du lien social, développer les rapports entre activités, motiver et responsabiliser les gens sur les bienfaits de l’activité physique, apaiser le dialogue social,  construire un socle social et organisationnel commun par l’intermédiaire d’expériences vécues lors de situations sportives pouvant aider à redéfinir les rapports sociaux, ainsi que communiquer une image apaisée et forte en externe.

Comment le sport peut-il être un moyen pour atteindre des objectifs essentiels à la démarche d’entreprise ?

‣ Gagner en productivité : selon une étude, un employé qui se met à l’activité physique améliore sa productivité.

‣ Créer, renforcer et pérenniser les collectifs de travail de l’entreprise, parallèlement être « Responsable » pour répondre aux attentes de l’opinion en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie et de son environnement  mais surtout pour en faire un enjeu de différenciation. Si la réputation est bonne, un investisseur sera prêt à investir dans la société, un consommateur à acheter ses produits, un candidat à y travailler …
 
Quels sont les exemples de séminaires d’entreprise et d’activités organisés par Quarterback ? 
 

‣ Le meilleur exemple reste la Danoners World Cup, sans doute le plus grand événement sportif interne au monde : une véritable coupe du monde de football réunissant plus de 16 000 salariés sur la planète. Un enjeu qui dépasse désormais la seule culture d’entreprise (Danone ayant choisi le football et son universalité comme axe principal de communication). 

 
 
Contact : benoit-cattin@quarterback.fr / 01 53 84 25 10
 
DWC-2-1400x715