Conseil en marketing sportif

L’agence est régulièrement sollicitée pour intervenir en « marque blanche » sur la partie "Organisation et Production".

    Conseil en marketing sportif

     

    Quarterback intervient pour conseiller ses clients dans le domaine du marketing sportif, dont de nombreuses marques représentant les grandes institutions et les grands événements du monde du sport.

    1- Conseil global en réflexion stratégique et activation à travers le sport :

    – intégration d’une marque
    – évaluation et savoir-faire
    – développement et planification stratégique
    – négociations de droits ou licences dans le sport
    – création de contenu de marque autour du sport
    – développement des programmes d’activation 
    – évaluation des performances  


    2- Elaboration de stratégies marketing liées au domaine du sport  :

    – étude et audit d’opportunités et planification stratégique afin de proposer des programmes complets d’activation dans le domaine du sport 
    – identification des tendances du moment
    – positionnement et conseil stratégique continu
    – benchmark et analyses comparatives 
    – stratégie de sponsoring dédiée
    – création de contenus liés à cette stratégie
    – suivi complet mise en place des programmes complets d’activation de la marque en lien avec les ayants droits ou organisateurs d’événements

    3- Gestion des Talents Sportifs (ambassadeurs, célébrités, testimoniaux) :

    – définition d’un profil recherché
    – négociation des droits
    – proposition de contrat
    – suivi et mise en place

     

    Activation partenariat Volvic sur The Mud Day

    Dans le cadre de la redéfinition du territoire de Volvic en 2014 (nouveau logo, nouvelle identité visuelle et nouveau slogan), l’enseigne du groupe Danone a souhaité moderniser et rajeunir son image.
    Volvic a eu pour ambition d’élargir sa communauté de consommateurs et ainsi assoir sa réputation tout en promouvant les bénéfices de l’eau naturelle de Volvic.
    Quarterback a ainsi proposé à Volvic, de devenir partenaire d’un événement sportif grand public de grand ampleur afin d’être au plus près de ses consommateurs.

    L’agence a donc recommandé à l’enseigne du Groupe Danone une stratégie globale 360° en devenant partenaire et eau officielle de The Mud Day, la course à obstacles leader en France.
    Volvic, via ce partenariat, bénéficie d’une large visibilité tout au long du parcours des 8 étapes de The Mud Day, en étant partenaire exclusif du Warm-up officiel, en distribuant de l’eau à chaque ravitaillement, en ayant un obstacle au nom et aux couleurs de la marque et avec un large espace de réception dans le village partenaires en offrant de belles animations aux participants.

    Parallèlement, Quarterback a proposé à Volvic une activation shopper avec des animations et un jeux concours dans les grandes surfaces afin d’offrir une visibilité au partenariat Volvic – The Mud Day sans précédent. Un jeux concours grand public a été mis en place permettant de gagner différents lots tels que des caméras d’action, des dossards The Mud Day et des brassards de course.

    Enfin, l’agence a proposé une activation digitale forte avec :  la création d’un mini site Internet dédié au partenariat avec la course à obstacles, la présence de blogueurs véhiculant les messages de la marque à leur communauté avant, pendant et après les courses. 

     

    The Mud Day Paris 2016 - 07/05/2016 - Camp militaire de Frileuse - Beynes - France