Communication Interne

En aboutissement d’une stratégie de marque, pour elle-même, pour de grandes institutions ou clubs sportifs.

    Communication interne

    ORGANISATION & PRODUCTION

    En aboutissement d’une stratégie de marque, pour elle-même (conventions, séminaires, événements sportifs internes) pour de grandes institutions ou clubs sportifs.
    Les équipes spécialisées peuvent prendre en charge totalement ou partiellement l’organisation d’un événement : 

    – planification opérationnelle globale
    – aménagement et mise en place
    – logistique complète
    – sécurité, santé, secours et évacuations
    – transport, transferts et déplacements
    – hébergement et subsistances (restauration)
    – billetterie
    – médiatisation par tous les canaux
    – relations presse et publiques
    – marketing et partenariats

    Danoners World Cup

    La Danoners World Cup est un événement sportif interne international du groupe DANONE unique en son genre. Organisée comme une véritable Coupe du Monde de Football réservée aux salariés du Groupe Danone, récompensée par un Phoenix d’Or, catégorie « événement interne » par l’UDA l’Union des Annonceurs en 1998.
    Une compétition sportive par étapes géographiques et par BU (waters, baby foods, diary products, medical foods).

    Des finales nationales sont organisées dans chaque B.U et pays où le groupe Danone est présent (+62 pays et/ou clusters), 17 655 participants recensés en 2016 à travers le monde. Un rassemblement international avec tous les participants nationaux de chaque pays (+1800 personnes) a lieu à l’issue de ces finales nationales. Cela donne lieu à trois compétitions : tournoi masculin, tournoi féminin et tournoi mixte, des modules sportifs tous développés spécialement en fonction d’objectifs particuliers de mobilisation.

      DWC 1

    Parallèlement à cette partie sportive, d’autres outils sont utilisés pour mobiliser les salariés autour de l’événement : concours de reporters photo et digitaux, concours de supporters, animations internes diverses : paris, tombolas, applications digitales dédiées, site web , etc…

    L’événement est sportif mais pas uniquement. Désormais, des fêtes et de nombreuses rencontres multi-culturelles contribuent au rapprochement entre les salariés et la mise en avant de sa diversité.

    En 2010, l’événement change de nom. De Danone World Cup, il devient la Danoners World Cup, l’événement de tous les salariés du groupe dans le monde.

    La finale mondiale de la Danoners World Cup se déroule tous les 2 ans dans le monde entier (1997 Paris, 1998 Paris, 2000 Evian, 2002 Madrid, 2004 Marbella, 2006 Lisbonne, 2008 Miami, 2010 Athènes et Tokyo en 2012, Paris à nouveau en 2014 et Barcelone en 2016).

    Quarterback est l‘agence déléguée en charge de l’organisation complète et générale de l’événement sous le contrôle de la Direction de la Communication interne et externe et la DRH du groupe Danone : 

    – Concept évolutif et global  
    – Communication interne et recrutement, concept général 
    – Coordination générale de l’événement (sites, compétition, règlement, logistique, déplacements et hébergements, diners, soirées, etc…)

    La DWC en est à sa XI° édition en 2016 et contribue aussi bien à l’amélioration de l’image du groupe Danone, entreprise internationale, qu’au renforcement du sentiment d’appartenance et de valorisation de ses salariés. 

    Challenge Carmignac Gestion

    Organisation du séminaire sportif de Carmignac Gestion qui regroupe chaque année les 250 collaborateurs européens de l’institution financière, et qui a lieu traditionnellement au Standard Athletic Club de Meudon.

    Quarterback s’occupe de la mise en place et de l’animation des activités sportives en présence de professionnels pour chaque discipline sportive ainsi que de la soirée (dîner + animations).

     

    CARMIGNAC09072015SAC-0062